Arrivée des mauritaniens à Nouakchott et les 2 Bissau-guinéens détenus à Conakry

Mauritania airlines internationale.jpg1Selon des informations confiées à Guinematin.com, les deux mauritaniens interpellés hier à Boké (Cheikh Ould Saleck et Mohamedine Ould Samba) ont été bel et bien rapatriés dans la soirée de ce mercredi 20 janvier 2016 par un vol spécial, un Boeing 737 qui est venu spécialement de la Mauritanie pour les recueillir à l’aéroport international de Conakry Gbéssia. Le Boeing est rentré dans la soirée à Nouakchott, à 20 H GMT et locale.

Pour leur part, les deux Bissau-guinéens qui ont été interpellés avec les citoyens mauritaniens seraient conduits en lieu sûr à Conakry, ont ajouté les sources consultées par Guineematin.com cette nuit.

A en croire à nos informateurs, un des deux citoyens mauritaniens, Mohamedine Ould Samba, est un jeune prédicateur. Tandis que l’autre, Cheikh Ould Saleck, âgé de 31, est présenté plutôt comme appartenant à un mouvement jihadiste appelé « Al-Qaïda au Mahgreb islamique » (Aqmi).

Seulement, contrairement aux inquiétudes que certains compatriotes avaient commencé à avoir, ces personnes seraient en route pour une autre destination, probablement au Nord-Mali où opère ce mouvement.

Enfin, nous apprenons qu’une fois à l’aéroport de Nouakchott, ce mercredi soir, le convoi des policiers qui escortent ces deux citoyens dont un qui était très recherché (Cheikh Ould Saleck), a pris une destination inconnue, à l’abri des regards des curieux et des journalistes. Ce qui contraste avec la médiatisation dont-ils ont bénéficié en Guinée…

A suivre !

Facebook Comments Box