Elhadj Cellou Dalein Diallo et Hadja Djéné KabaC’est devant la Première Dame de la République, Madame Condé Hadja Djéné Kaba, que le leader de l’opposition guinéenne est arrivé et a tenu son discours de condoléance à la famille du défunt gouverneur de la ville de Conakry, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui était dans la famille éplorée. Elhadj Cellou Dalein Diallo a présenté ses condoléances à la Première Dame et dit de très gentils mots à l’endroit de feu Soriba Sorel Camara.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le décryptage du discours du président de l’UFDG, ainsi que la version vidéo :

Je suis venu à la tête d’une délégation de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pour adresser les condoléances du parti et les condoléances personnelles à la famille de Soriba Sorel Camara.

Je voudrai adresser à la Première Dame ci présente aussi les mêmes condoléances.

Soriba Sorel est un ami. On a longtemps travaillé ensemble sous la direction du Général Lansana Conté.

Je récents une grande douleur aujourd’hui parce que je sais que la Guinée vient de perdre un de ses fils valeureux. Et, l’Etat guinéen vient de perdre un fonctionnaire modèle.

Je voudrai donc joindre mes prières à ceux qui m’ont précédé et demander au Tout Puissant Allah d’accueillir Soriba Sorel dans son paradis et souhaiter que la terre de Guinée qu’il a aimé et servi lui soit légère

Je vous remercie


De retour de Dixinn, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin