RUSAL, remise de chèque (1)Dans le cadre de son programme d’appui et de contribution aux collectivités locales, la compagnie Rusal-CBK vient de procéder à la remise officielle d’un chèque d’une valeur de près  de trois cent vingt cinq  mille  dollars US  à la préfecture de Kindia. Ce chèque a été remis hier, mercredi 24 février, par Pavel Vaciliev, représentant de Rusal en Afrique, en présence des autorités administratives et du député uninominal de Kindia, à constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Dans son discours de circonstance, monsieur Kabinè Diawara, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Kindia, a salué les nombreux efforts, notamment matériels et financiers, que la compagnie Rusal-CBK offre à la Guinée, principalement pour les 10 collectivités de Kindia.

RUSAL, remise de chèque (3)Pour sa part, Pavel Vaciliev, représentant de la compagnie Rusal en Afrique, s’est félicité de la bonne collaboration entre sa compagnie et la Guinée. Il a ensuite expliqué que ce chèque est une contribution financière annuelle que Rusal offre pour le développement des collectivités locales.

De son côté, l’honorable Demba Fadiga, le député uninominal de la région de Kindia, n’a pas tarit d’éloges à l’égard de la compagnie Rusal et de sa direction, pour les nombreuses réalisations qu’elle fait et continue de faire pour sa région.

« La compagnie Rusal est à l’écoute de la population à travers ce chèque. Aussi, il y a des faits majeurs que cette société a posés, Il ya beaucoup d’actions comme ça que je ne peux pas citer. Mais ce qui m’a le plus mis à l’aise, c’est le reboisement. Après l’exploitation, au temps de SBK, le reboisement ne se faisait pas, mais avec Rusal-CBK, il ya de grandes superficies qui ont été reboisées et j’ai vu de moi-même », a entre-autres cité l’honorable Demba Fadiga.

En réponse, Mohamed Deen Camara, préfet de Kindia, visiblement satisfait, a confié que cette coopération basé sur le partenariat gagnant-gagnant entre la Guinée et Rusal, a permis de sortir les populations de Kindia de la précarité dont elle vivait du fait des hommes, dont la plus grande expression était un manque d’équipements collectifs.

RUSAL, remise de chèque (2)« Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire grâce vos différentes contributions, les différentes contraintes liées au développement des collectivités sont entrain d’être levées de façon significative. Nous pouvons citer au titre d’exemple de 2013 à 2014 à Mambia la construction de 6 salles de classe, la rénovation de 3 salles de classe, l’électrification des localités: Dar Es Salam et Tinkyo. La construction des logements de fonctionnaires, l’achèvement du foyer des jeunes de Mambia centre, la réalisation de nombreux forages à Mambia centre, à Koumbassaya et à Fossekhouré », a énuméré le Préfet de Kindia.

Il faut rappeler qu’ au delà de toutes ces réalisations au titre des actifs de Rusal-CBK aux collectivités locales , elle a aussi construit d’autres écoles dans la localité et un centre de recherche en épidémiologie, microbiologie et soins médicaux ( CREMS ) de Pastoria, pour dire qu’elle s’inquiète aussi de la santé des  populations.

De retour de Kindia, Ibrahima Sory Diallo envoyé spécial de Guineematin.com
Tél.: (00224) 621-09-08-18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin