opposition

image de la réunion de ce jeudi 25 février 2016

Comme prévu, les principaux leaders de l’opposition guinéenne se sont retrouvés au QG de l’UFDG, à Hamdallaye CBG, ce jeudi 25 février 2016. Actuellement (13H 02), Cellou Dalein Diallo, Faya Milimono, Aboubacar Sylla, Jean Marc Teliano, Alpha Sila Bah et leurs principaux collaborateurs sont dans la grande salle de réunion de l’UFDG, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon certains confidences, depuis 11H 15’, les dirigeants de l’opposition guinéenne harmonisent leurs vues sur la nouvelle situation politique pour organiser leur riposte contre les stratégies du régime Alpha Condé.

Au-delà du besoin de se réorganiser après le départ de l’UFR de Sidya Touré pour la mouvance présidentielle, les opposants affinent leurs stratégies contre le nouveau projet de chronogramme de la CENI, qu’ils désapprouvent.

Déjà, dans un entretien accordé à Guineematin.com, Docteur Faya Milimono, le président de la deuxième force de l’opposition, n’excluait pas des manifestations de rue !

Alors, le pouvoir Alpha Condé, contesté par son propre camp, est-il menacé ? Comme on le sait, plusieurs jeunes du RPG arc-en-ciel ont dénoncé la formation du gouvernement Youla et aussi cette gouvernance qui ne crée pas d’emplois et augmentent la paupérisation des citoyens.

Bref, beaucoup de thuriféraires du « Professeur-Président » ont déchanté et publient des tracts où ils n’excluent même plus de demander son départ du pouvoir… Ce qui fait dire à certains commentateurs que la moindre organisation des forces de l’opposition sérieusement préoccuper le pouvoir et le fera facilement fléchir dans les prochaines négociations, notamment avec les élections locales que la CENI veut renvoyer à plus de huit mois…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est au QG de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin