Alpha CondéComme nous l’annoncions précédemment, le chef de l’Etat,  le professeur Alpha Condé, également président du RPG, a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti, ce samedi 5 mars 2016, a constaté Guineematin.com, à travers son reporter qui était au siège du parti présidentiel.

Dans son discours, le président Alpha Condé a dénoncé le manque d’information au sein du parti. Pour le président de la République, c’est l’insuffisance de la communication des cadres qui a créé des malentendus entre le sommet et la base.

Après une bousculade et du bruit au portail qui ont perturbé sa communication, le patron du RPG a demandé qu’on laisse les retardataires entrer. Et, la sérénité retrouvée, le président de la République a expliqué que les frondeurs du RPG ne sont en réalité que des militants d’un autre parti qu’il va bientôt dénoncer, le moment venu, dit-il, ajoutant que des enquêtes sont en cours.

Parlant de la reforme du parti (exigée par les jeunes frondeurs qui ont très souvent perturbé les AG du RPG), le président Alpha Condé a dit vouloir organiser bientôt le congrès du RPG arc-en-ciel, mais en commençant la reforme par la base, laissant entendre qu’il veut continuer à gouverner ce parti qu’il a créé depuis maintenant 25 ans et qu’il continue de présider. Ce, contre les dispositions constitutionnelles qui interdisent à un président de la République de présider un parti politique ou un quelconque autre poste électif…

Ibrahima Sory Diallo est au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin