Fodé Oussou Fofana.jpg1Dans un entretien téléphonique avec Guineematin.com, Docteur Fodé Oussou Fofana s’est déchaîné contre le tâtonnement du gouvernement : « Nous sommes conduits à vue dans ce pays ! Monsieur Alpha Condé même ne sait pas où il va emmener la Guinée. Un beau matin, on se lève et annonce qu’on va à gauche ; et, le lendemain, on explique que ce n’est pas la bonne direction et qu’il faut aller à droite ! Vous avez suivi le ministre de la Fonction publique ce matin chez les Grandes Gueules ? Lui-même a montré qu’il ne connait pas pourquoi la retraite gouvernementale à Kindia… », a notamment dit le vice-président de l’UFDG.

Dénonçant le pilotage à vue de notre pays par les autorités actuelles de la Guinée, Docteur Fodé Oussou Fofana s’est étonné que le gouvernement se ridicule comme il l’a fait ce soir en annulant une rencontre à la veille de sa tenue. « Cela veut dire que jusqu’à présent, rien n’avait été fait ! Il n’y a pas eu des réservations d’hôtels, pas d’aménagement des salles, etc. », s’est interrogé le député. « Je suis de Kindia, je connais bien de quoi je parle », a fait remarquer l’opposant qui s’est sérieusement préoccupé de l’avenir de la Guinée dans « les maints inexpérimentées » de ses adversaires…

A rappeler que le gouvernement avait prévu d’organiser un séminaire les 1er et 2 avril 2016 à Kindia. Mais, dans la soirée de ce mercredi 30 mars 2016, le gouvernement a annoncé l’annulation de ce séminaire à Kindia et annoncé sa délocalisation à Conakry…

Propos recueillis au téléphone par Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin