UFR : Sidya Touré sur son poste de Haut représentant et les démembrements de la CENI

Sidya TouréC’est au cours de l’assemble générale hebdomadaire de son parti, l’Union des Forces Républicaines de ce samedi 02 avril 2016 que Sidya Touré a apporté des précisions sur sa nomination et la mise en place des démembrements de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), a constaté des reporters de Guineematin.com qui étaient au siège du parti, à Matam.

« Ma nomination au poste de Haut représentant du Président ne veut pas dire que je suis membre du Gouvernement, c’est une position politique, une forme d’alliance pour que nous travaillons ensemble. Donc, je l’assume pleinement », a-t-il dit aux militants.

Par ailleurs, Sidya Touré est largement revenu sur la mise en place des démembrements de la CENI qui continue à faire couler de l’ancre et de salive dans le paysage politique guinéen : « J’ai devant moi la synthèse des travaux de la rencontre à Kindia. Le point 7 sur le renouvellement des démembrements, la CENI et les acteurs concernés reconduisent les anciens membres de 2015 dans les démembrements pour toutes les élections sans exclure quelques cas de remplacements isolés. Voilà ce qui a été dit. En attendant que la CENI centrale ne soit recomposée, chacun  gardait ses positions. C’est de ça qu’il s’agit», a rappelé Sidya Touré.

Fatoumata Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments Box