N’zérékoré : 80 jeunes des partis politiques et de la société civile en formation sur la non violence

formationDepuis hier, mardi 12 avril 2016, le CREDEZ de N’zérékoré abrite la formation de plus de 80 jeunes dont 30 filles issus des partis politiques et de la société civile. Venus des sept préfectures de la région forestière, ces jeunes sont formés sur la non violence et le leadership transformationnel, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

Organisé par le REFMAP (réseau des femmes du fleuve Mano pour la paix) sous financement d’UNFPA, cet atelier de formation a pour objectif de contribuer à une meilleure pacification des jeunes et des femmes en politique dans un environnement paisible et sécurisé.

 Selon Adja Aissatou Doumbouya, point focal de N’zérékoré, la jeunesse est une couche vulnérable souvent manipulable par des groupes malintentionnés. Au regard de ces faiblesses et difficultés, le REFMAP a estimé que le renforcement des capacités en leadership transformationnel et la non violence constitue à la fois une nécessité et une priorité pour la pacification du débat politique et la consolidation de la paix.

Pour le gouverneur de la région de N’zérékoré, monsieur Lancei Condé il s’est dit très heureux du thème choisi. C’est pourquoi, il encourage les jeunes à faire la restitution de cette formation aux autres qui n’ont pas eu la chance de participer.

Monsieur Lancei Condé souhaite qu’après cette formation, les jeunes politiques violents se transforment en jeunes politiques pacifiques.

A rappeler que cette formation qui a débuté mardi matin 12 avril 2016 va durer 3 jours. Les jeunes vont être formés sur la technique de prévention et résolution de conflit, ainsi que la consolidation de la paix, les techniques de communication et la non  violence.

De N’zérékoré, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments Box