syliComme nous l’annoncions précédemment, en prélude au match retour qui opposera le Syli junior de Guinée (U20) à son homologue du Liberia, ce dimanche 24 avril 2016, au stade du 28 septembre, le secrétaire général de la FEGUIFOOT et l’entraîneur de l’équipe, Mandjou Diallo ont animé une conférence de presse. C’était ce vendredi 22 avril 2016, à l’ancien siège de la fédération guinéenne de football, à Tombo, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la fédération guinéenne de football (pourtant limogé par le Président de la Féguifoot, Salifou Camara), toutes les conditions sont mises en place, pour la bonne tenue de ce match. C’est notamment: « la convocation des joueurs, au nombre de 20, les aspects organisationnels, le corps arbitral qui sera dirigé par des togolais, et le commissaire du match, Mindatonio de la Guinée–Bissau », annonce le secrétaire général.

Mandjou Diallo, entraîneur de l’équipe nationale Junior, s’est félicité de la victoire de 2 à 0 arrachée par son équipe, le 03 avril dernier au Liberia, avant d’expliquer aux journalistes que son équipe est fin prête pour le prochain match, malgré l’absence d’Ibrahima Soumah, blessé au match aller et du portier Davide Kaba : « J’ai pu mettre mains sur tous les joueurs. Depuis le mardi, on s’entraîne au stade du 28 septembre et pour le moment, tout se passe bien », rassure le sélectionneur guinéen des moins de 20 ans.

Parlant de l’absence de quelques joueurs, notamment du Horoya AC, de la liste des 20 sélectionnés, Mandjou Diallo rejette la responsabilité sur les entraîneurs des clubs, qui refusent quelques fois de libérer les joueurs appelés par lui. Et donc, s’il y a des sanctions à prendre, c’est contre ces entraîneurs indélicats, a-t-il fait savoir.

Rappelons que si la Guinée parvient à écarter le Liberia, elle sera opposée au prochain match à la Côte d’Ivoire. La Coupe d’Afrique des Juniors est prévue en Zambie  en 2017.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com   

Tél. : (00224) 621 09 08 18  

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin