Mosquée de Fatako : le pouvoir refuse toute participation à la cérémonie d’inauguration

Mosquée de Fatako (3)Aussi surprenant que cela puisse paraître, le régime du professeur Alpha Condé refuse la participation de toutes les autorités publiques à l’inauguration de la plus grande mosquée de la République. Lui-même invité, le chef de l’Etat, absent, n’a été représenté ni par un ministre, ni un gouverneur, encore moins par un préfet ou un sous-préfet. Mais, comme si cela ne suffisait pas, c’est la ligue islamique locale qui vient d’annoncer qu’il lui a été demandé de s’abstenir à toute participation à la cérémonie, a appris Guineematin.com, à travers l’un de ses envoyés spéciaux à Fatako.

Cette Maison de Dieu de six mille places a coûté trente milliards six cent millions de nos francs à l’opérateur économique Elhadj Ousmane « Sans Loi » Baldé, de 2001 à nos jours.

Contrairement au pouvoir, l’opposition est suffisamment bien représentée par son chef, Elhadj Cellou Dalein Diallo, accompagné de plusieurs députés et cadres de son parti.

Au-delà des autorités politiques, plusieurs milliers de musulmans guinéens et étrangers participent à l’inauguration d’une des plus grandes mosquées de l’Afrique de l’Ouest, réalisé par un fils de la Guinée…

De Fatako, Mamadou Mouctar Barry et Ibrahima Diogo Baldé, envoyé spéciaux de Guineematin.com

 

Facebook Comments Box