Elhadj Bah Ousmane à l’AG de l’UPR : « Fodé Oussou est un pauvre type… »

Bah Ousmane, président de l'UPRComme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR s’est tenue, ce samedi 30 avril 2016, au siège du parti, à la minière, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour : les informations générales, le compte-rendu des activités de la semaine et les divers.

 A l’ouverture de la séance, le secrétaire général chargé de l’implantation du parti, monsieur Mamadou Bah Beyla, a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire du secrétaire fédéral de Télimélé, qui est décédé jeudi passé, où le  parti a envoyé une forte délégation pour présenter les condoléances à la famille éplorée.

Le compte rendu des activités de la semaine a été livré par Mamadou  Bah Beyla et traduit en langue du terroir (soussou) par  Molota Camara, secrétaire exécutif du réseau des femmes « Bah Ousmane pour la paix ».

Bah OusmanePour sa part, après avoir tenu son discours, le président de l’UPR et ministre d’Etat à la présidence de la République, Elhadj Ousmane Bah, a tenté de répondre à un certain nombre de questions posées par les journalistes présents. Des questions d’actualité relatives, notamment des attaques du vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, l’agression hier (vendredi 29 avril 2016) de l’ancien vice-président de l’UFDG, Bah Oury…

Concernant l’agression dont Bah Oury a été victime, le ministre Bah Ousmane a dit qu’il est difficile de situer les responsabilités. « Dans  les rues de Conakry, les gens ont pris l’habitude de jeter des cailloux n’importe comment. Là, il faut vérifier pour savoir quels sont ceux qui jettent les cailloux et sur qui on jette ces cailloux », a-t-il dit.

Parlant de Fodé Oussou Fofana, Elhadj Bah Ousmane lui a finalement donné des conseils : « mon frère Fodé Oussou est un pauvre type, il parle politique, mais il a beaucoup à apprendre comme lui-même il l’a dit. J’ai suivi un peu certaines déclarations de notre frère Fodé Oussou. Je vais lui dire une chose : rira bien qui rira le dernier »…

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 654 416 922/664 413 227

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS