Baccalauréat unique : 5 98 candidats au Lycée Senghor de Yimbaya

baccalauréatÀ l’instar des autres centres de la capitale et de l’intérieur du pays, le Baccalauréat unique session 2016 a été lancé au Lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya, dans la matinée de ce vendredi 08 juillet 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le Lycée Léopold Sédar Senghor, situé dans la commune de Matoto, a reçu 598 candidats, tous venus des écoles privées. Ce sont notamment des candidats venus du groupe scolaire Sophiapole, du complexe scolaire Titi Camara, du groupe scolaire Jean Mermoz, de Mariama Dubréka, de Ernesto de Yimbaya, de Oumar Camara, de Garaya…

baccalauréat, candidatsPeu avant la montée des couleurs, madame Hadja Titi Sacko, la déléguée du centre Léopold Sédar Senghor, a tenu à prodiguer quelques conseils aux candidats. Elle a exhorté les 598 candidats qui composent le centre, à venir à l’heure, à s’abstenir de venir avec les téléphones portables ou tous autres objets compromettants.

Selon Bala Diarra, proviseur dudit Lycée et premier secrétaire du centre, qui a accepté de parler à Guineematin.com, ces 598 élèves, profil sciences sociales sont repartis dans 20 salles, en raison de 30 élèves et 2 surveillants par salle de classe.

Monsieur Diarra a également prodigué quelques conseils aux candidats : « C’est le couronnement de tout un cycle de formation ! Ils ont désormais un pied à l’Université, à condition qu’ils réussissent à travailler. Il s’agit pour eux (les candidats, Ndlr) d’être sereins, sincères, corrects et d’être très disciplinés. C’est une évaluation qui nous permet de connaître quels sont ceux-là qui ont le niveau pour aller à l’Université et quels sont ceux-là qui n’ont pas le niveau, qu’ils acceptent de reprendre leurs classes de terminale au cas où ils échoueraient à leurs examens », a-t-il conseillé.

Monsieur Bala Diara a rappelé qu’une fouille systématique des candidats a été effectuée avant leur entrée dans les salles de classe.

A rappeler qu’un agent de santé y est posté, au cas où un des candidats ne se sentirait pas bien. Le tout, sous l’œil vigilant d’un agent de la police déployé pour la sécurité des lieux.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box