Synergie controversée: la version du rédacteur en chef de Global Fm et co-animateur de l’émission

Sékou Décazy Camara, rédacteur en chef de Global Fm
Sékou Décazy Camara, rédacteur en chef de Global Fm
Sékou Décazy Camara, rédacteur en chef de Global Fm

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, une émission radiophonique commanditée par le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel et synchronisée par au moins 16 radios privées, le vendredi 15 juillet dernier, a suscité assez d débats à Conakry. Les organisateurs et les animateurs de la synergie sont accusés de tous les péchés d’Israël, par certains citoyens qui crient à la partialité. Certains proches de l’opposition s’attaquent même à toute la presse.   Pour y voir plus clair, Guineematin.com a cherché à donner la parole aux accusateurs et aux acteurs impliqués dans cette synchronisation pour qu’ils expriment leur part de vérité.

Ainsi, après vous avoir proposé l’émission intégrale qui fait polémique et la réaction d’un des auditeurs actifs de l’UFDG, Ibrahima Sory Camara « de Dabondy », Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la réaction de notre confrère Sékou Décazy Camara, un des co-animateurs de cette émission polémique, il est aussi le rédacteur en chef de la radio Global Fm où l’émission a été enregistrée.

Tout d’abord, Sékou Décazy Camara dément toutes les accusations portées contre cette synergie. « C’est la cellule de communication du RPG qui est venue négocier avec la direction générale de la radio Global FM pour acheter un temps d’antenne. Mais, cela ne veut pas dire que notre radio est du RPG. C’est juste dire que notre radio est commerciale. Le RPG était là pour soutenir la déclaration faite au siège du parti sur ce qu’ils ont appelé coup d’Etat que préparerait le chef de file de l’opposition », précise-t-il.

Par ailleurs, sur les propos selon lesquels c’est sur un seul numéro, et qui ne marchait pas, qu’il fallait composer pour intervenir, Sékou Décazy Camara s’inscrit en faux : « cela fait au moins 5 mois que je suis ici à Global FM ; et, ce sont toujours deux numéros qu’on a au stand. En plus, nous avons un téléphone fixe qui fait qu’on ne peut même pas voir les numéros entrants pour dire qu’on peut favoriser un auditeur par rapport à un autre. Et puis, ce sont ces mêmes numéros que j’utilise dans mon émission. Et, ce sont ces deux numéros qui ont été donnés aux auditeurs le jour de la synergie », soutient mordicus notre confrère, qui nous renvoie à l’émission pour vérifier ses affirmations.

Par ailleurs, sur les accusations selon lesquelles les animateurs auraient reçu de l’argent dans le cadre de cette synergie, notre interlocuteur affirme n’avoir reçu aucun sou jusqu’au moment où il recevait le reporter de Guineematin.com pour cet entretien… « Jusque-là où je suis assis, je n’ai pas reçu un franc. Je n’ai pas été vendu ou acheté », martèle-t-il, la main sur le palpitant.

Enfin, Sékou Décazy Camara ajoute que s’il y a eu entrée d’argent, « ce sont les radios qui l’ont empoché puisque c’est d’un publireportage qu’il s’agit ».

Entretien réalisé par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box