AG UFDG : Ousmane Gaoual demande au Président Alpha Condé de protéger les Guinéens

Hon. Ousmane Gaoual Diallo

Ousmane Gaoual DialloC’est sous une forte pluie que l’UFDG a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 30 juillet 2016 à son siège national à Commadanyah, dans la commune de Dixinn. A l’absence de Cellou Dalein Diallo, l’assemblée de ce matin a été présidée par le vice-président, Docteur Bano Sow, qui avait à ses côtés les députés Mamadou Aliou Diallo, Ousmane Gaoual Diallo et plusieurs hauts cadres du parti comme l’ancien gouverneur de la BCRG, Ibrahima Chérif Bah, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Devant des militants surchauffés malgré la pluie, le bouillant député, Ousmane Gaoual Diallo a rappelé au président de la République son devoir de protéger ses citoyens ainsi que leurs biens. « J’ai entendu le Président Alpha Condé dire que l’opposition fait sortir les enfants pour qu’ils soient tués », a-t-il introduit, avant de dire qu’un chef d’Etat n’a pas le droit de dit cela.

Revenant sur la mission dévolue au chef de l’Etat Ousmane Gaoual Diallo a notamment rappelé : « Il n’a pas pour mission de tuer les Guinéens. Son devoir, c’est de nous protéger, protéger nos biens et créer l’harmonie entre nous. Mais, en déclarant que les gens qui manifestent, manifestent pour être tués, Alpha dit à la face du monde qu’il est l’ordonnateur des assassinats qui se passent dans notre pays », a-t-il dénoncé.

Enfin, encourageant les opposants à se mobiliser massivement le 4 août prochain, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a fustigé l’autocratie, la dictature…

De retour du siège de l’UFDG, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box