Ousmane Gaoual rentre chez lui : son procès renvoyé au mercredi 10 août

Avocats et GaoualComme nous l’écrivions précédemment, le procès du député uninominal de Gaoual s’est ouvert dans la matinée de ce vendredi 05 août 2016 au tribunal de première instance de Dixinn. Trois hauts responsables de l’Etat et du parti au pouvoir ont assisté à la première audience de ce matin, a constaté Guineematin.com sur place.

Déféré devant le procureur du TPI de Dixinn, le dossier de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a été instruit en flagrant délit et son procès a donc commencé immédiatement ce vendredi.

Mais, le député et ses avocats ont demandé le report du procès pour préparer sa défense. Après une suspension qui a duré quelques minutes, le tribunal a finalement accédé à cette demande et reporté le procès au mercredi 10 août 2016.

A rappeler que c’est ce même mercredi que les opposants avaient prévu de mobiliser les citoyens pour manifester dans la capitale guinéenne contre la gouvernance Alpha Condé !

En attendant, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, retenu en garde à vue depuis le mardi 02 août, va rentrer librement chez lui. « Oui, je le confirme, notre client rentre librement chez lui », s’est félicité maître Salifou Béavogui, membre du collectif des avocats de la défense.

Alpha Mamadou Diallo est au TPI de Dixinn pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box