universite-gamal-abdel-nasser-de-conakryNous sommes à la veille de la rentrée universitaire 2016/2017. Les autorités de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry disent que tout est prêt pour accueillir les étudiants, a appris Guineematin.com, à travers ses reporters qui  ont visité quelques universités.

A l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le reporter de Guineematin.com a rencontré le vice-recteur, monsieur Aboubacar Sylla. Selon ce responsable, s’il n’y a pas d’incidents de dernière minute, les cours vont démarrer ldès demain, lundi 17 octobre 2016, à partir de 10 heures.

Interrogé sur les préparatifs, monsieur Sylla a assuré que tout se déroule normalement: « du côté des enseignants, le problèmes ne se pose pas. Je suppose que ce sont les mêmes enseignants qui seront là. Mais, attendons la date de l’ouverture pour voir ce qui va se passer réellement sur le terrain. Les enseignants russes que les gens pensaient ne pas être présents sont déjà là. Donc, les cours vont démarrer à partir de ce lundi dans toutes les universités. Et, Gamal Abdel Nasser de Conakry ne fera pas exception », a-t-il promis.

universite-gamal-abdel-nasser-de-conakry-aboubacar-sylla-vice-recteurConcernant le nombre d’enseignants, Aboubacar Sylla a parlé de 650, à peu-près. Mais, « le souci qu’on a, nous avons des enseignants incontournables de rang magistral qui iront cette année à la retraite », a expliqué le vice-recteur.

Côté installation, monsieur Sylla a rassuré que les salles de classe des différentes facultés et les kits de lavage de mains pour la santé des étudiants, sont tous disponibles. « Notre Université a deux facultés à savoir la faculté des Sciences et la faculté de Médecine, Pharmacie, Odontostomatologie. Mais, il y a d’autres structures qui ont rang de facultés, comme : l’Institut Polytechnique, le centre informatique et autres », a-t-il cité.

Pour l’accueil des nouveaux étudiants, une copie de calendrier annuel est mise à la disposition de chaque étudiant. Ensuite, des « directives sont données à chaque département pour présenter aux nouveaux étudiants l’université en leur expliquant certaines terminologies que beaucoup d’étudiants ignorent comme les cours magistraux, les amphithéâtres et autres termes », a annoncé le vice-recteur de l’université.

Enfin, Aboubacar Sylla a exhorté les étudiants qui sont encore loin de Conakry de s’activer pour venir suivre les cours dès les premières heures de l’ouverture.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin