Lycée de Leywendou, TéliméléUne manifestation est actuellement (09h 20mn) en cours, ce lundi 17 octobre 2016, dans la ville de Télimélé, a appris Guineematin.com, d’un membre de la société civile locale. Selon un élève, joint au téléphone par un de nos reporters, les élèves en veulent à leur proviseur, monsieur Ousmane Diallo pour plusieurs raisons.

« C’est depuis hier soir (dimanche 16 octobre, ndlr) que nous avons appris qu’il y avait ce projet de manifestation des élèves du seul lycée public de la commune urbaine. Ils accusent le proviseur d’avoir été à la base du taux d’échec enregistré l’année dernière au baccalauréat. Ils soutiennent que certains candidats ont remarqué une diminution de leurs notes de cours. Pour eux, c’est le proviseur qui en a été la base », explique notre informateur.

Une autre source a indiqué à Guineematin.com que les élèves accuseraient le proviseur d’avoir dit publiquement que ça ne l’intéresse pas qu’il y ait échec ou pas ; car il n’est pas de Télimélé et que ses enfants n’étudient pas dans cette préfecture.

Enfin, on apprend que les autorités administratives et locales se sont retrouvées tôt, dans la matinée de ce lundi autour du mât pour chercher à décrisper la situation. Au moment où nous écrivons ces lignes (9 heures 25 mn) les élèves ont pris la direction du centre ville, munis de pancartes, pour exprimer leur colère. Au même moment, une réunion se tient à la Direction Préfectorale de l’Education entre les autorités préfectorales, communales, la direction préfectorale de l’éducation.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin