parlementDans la matinée de ce vendredi 02 décembre 2016, les élus du peuple examinent pour adoption le volet recettes du budget de l’Etat pour l’année à venir, 2017. Seulement, à l’arrivée du Président de l’Assemblée nationale dans la salle, il n’y avait aucun député du groupe libéral-démocrate, a constaté un des reporters de Guineematin.com sur place.

Finalement, c’est le Chef du perchoir, l’honorable Claude Kory Kondiano, qui a pris place dans son fauteuil, à 11 heures 10, a donné l’information sur les raisons du retard des députés de l’opposition. « Ils sont entrain de suivre l’explication de vote dans leur groupe parlementaire », a-t-il annoncé.

Une nouvelle qui a sans doute permis de dissiper les inquiétudes au moment où les députés s’apprêtent non seulement à écouter les ministres du pool financier mais également celui de la justice, garde des sceaux, Maître Cheick Sako.

Au moment où nous terminions cette dépêche, les libéraux démocrates commençaient à s’annoncer… Une journée sans doute très riche est en train de commencer ici au palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale.

A suivre !

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 08 98 45

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin