Violence entre jeunes de l’UFDG et des NFD : l’affaire est désormais au TPI de Dixinn

Mouctar Diallo et Cellou Dalein DialloDes scènes de violence ayant entraîné des cas de blessure et de destruction de biens ont été récemment enregistrés entre jeunes de l’Axe Hamdallaye-Bambeto, dans la commune de Ratoma. Les accusations et contre-accusations sont allées crescendo, chacun cherchant à tirer la couverture de son côté. Finalement, c’est sur le terrain judiciaire que les deux parties comptent désormais s’affronter, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.
Alphadio Wanindara, transfuge de l’UFDG, aujourd’hui membre des NFD, a porté plainte contre Abdourahmane et Thierno Carrière, qu’il présente comme étant deux agents de sécurité du principal parti de l’opposition. Il soutient avoir été victime d’une attaque à main armée, perpétrée par ces deux personnes, dans la nuit du dimanche 27 novembre dernier à Bambeto.

De l’autre côté, Mamadou Bhoye Barry et Ibrahima Sory Barry « Figo », jeunes de l’UFDG, ont aussi porté plainte contre Alphadio Wanindara, qui les aurait agressé respectivement vendredi 25 et samedi 26 novembre. Ces deux jeunes militants portent encore les stigmates de la bataille.

Selon nos informations, les deux dossiers sont arrivés chez le juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Dixinn, le jeudi dernier, 1er décembre 2016. Tous les mis en causes sont repartis à la maison, en attendant la suite de la procédure.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 628 17 99 17

Facebook Comments Box