Départ du préfet de Kindia : les réactions des citoyens sur le bilan de Deen Camara

Alpha Condé, président de la République

Après 3 ans de service comme le préfet de Kindia, Mohamed Deen Camara a été muté dans les mêmes fonctions à la préfecture de Lélouma. Il va ainsi garder les mêmes prérogatives, mais permuter les préfectures avec N’fansoumane Touré, nouveau préfet de Kindia. Après ce décret du chef de l’Etat, le correspondant local de  Guineematin.com a donné la parole à certains citoyens pour dresser le bilan du désormais préfet de Lélouma.

Pour certains, la mutation de  monsieur Camara pour Lélouma est un ouf de soulagement pour la ville de Kindia. « Nous ne pouvons que remercier le professeur Alpha Condé pour ce décret.  Monsieur Mohamed Deen Camara n’a rien fait pour cette préfecture ; plutôt, il a créé de la zizanie  ici. A son actif, il n’y a aucun acte concret pour le développement de la préfecture de Kindia », a expliqué Mamadouba Sylla, agronome.

Pour sa part, Alpha Sow, ingénieur en bâtiment, évoque son acte de  sabotage du réprofilage des voiries urbaines par le président de la délégation spéciale de Kindia. « Il n’a rien fait à Kindia et celui  qui est venu pour aider la population (Abdoulaye Bah) il a saboté aussi  les activités du réprofilage  des routes secondaires de la commune urbaine de Kindia. Vraiment, on ne fait que remercier le bon Dieu et le président de la République pour ce remplacement de Mohamed Deen Camara ».

Pour  ce cadre de la préfecture de Kindia qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat, son ex patron ne faisait pas l’unanimité même  au sein de l’administration préfectorale. « Même les travailleurs de la préfecture ne conjuguaient pas le même verbe que ce monsieur. Il a caporalisé tout à son niveau et on ne savait même ce qui se passait dans cette administration », a-t-il déclaré.

Cependant, d’autres citoyens s’interrogent sur l’efficacité du futur numéro de la préfecture de Kindia. « Moi, je ne suis pas contre la mutation du préfet de Kindia. Mon inquiétude est de savoir si celui qui vient va faire l’affaire de notre préfecture. Il ne s’agit pas de saboter l’autre ; lui, il est parti. Mais, celui qui vient là, il faut qu’il fasse l’affaire de cette préfecture », a dit Ibrahima Sory Fadiga.

Pour l’instant, aucune date n’est précisée sur la passation de service entre les préfets sortant et rentrant de Kindia.

A suivre !

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments Box