La coupe du monde Juniors de football (U20) se déroulera du 20 mai au 11 juin 2017 en Corée du Sud. Le Syli Junior (moins de 20 ans) qualifié pour cette compétition, aura fort à faire, car se trouvant dans la même poule que le pays hôte, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le tirage au sort des différents groupes de cette coupe du monde a eu lieu ce mercredi 15 mars 2017. Les jeunes guinéens héritent d’une poule très difficile, que certains qualifient déjà de poule de la mort. En effet, logée dans la poule A, la Guinée affrontera la Corée du Sud, mais aussi l’Angleterre et l’Argentine.

En ouverture de ce mondial, les jeunes guinéens, qui viennent de se classer 3ème à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, joueront les sud-coréens le 20 mai 2017 à 5 heures GMT.

Ci-dessous Guineematin.com vous propose les six poules de la Coupe du monde Juniors.

Poule A : Corée du Sud – Guinée – Argentine – Angleterre

Poule B : Venezuela – Allemagne – Vanuatu – Mexique

Poule C : Zambie – Portugal – Iran – Costa Rica

Poule D: Afrique du Sud – Japon – Italie – Uruguay

Poule E : France – Honduras – Vietnam – Nouvelle-Zélande

Poule F : Equateur – Etats-Unis – Arabie Saoudite – Sénégal

Les poulains du sélectionneur Mandjou Diallo devront sortir le grand jeu pour se tirer d’affaires dans une poule très enlevée. Le département en charge des sports de son côté, a le devoir de créer toutes les conditions nécessaires pour permettre à nos Juniors de faire bonne figure lors de cette compétition mondiale.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224)620848501

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin