L’honorable Aboubacar Somparé, alors président de l’Assemblée nationale, a été le tout premier invité de la toute première émission de « Club de la presse », animée tous les dimanches sur la radio Djiguii FM.

A l’animation, il y avait Sékouba Savané de la Nouvelle Elite (animateur principal de l’émission), accompagné de certains confrères de la presse écrite. Ce jour-là, il avait invité Abdoulaye Condé de la Nouvelle Tribune, Nouhou Baldé de l’Observateur et Ismaël Camara de Temps info.

Dans cette émission réalisée en octobre 2008 (deux mois avant la mort du président Lansana Conté), il avait été question du gouvernement de Consensus, dirigé par Lansana Kouyaté (qu’il avait combattu jusqu’à son limogeage), de large ouverture de Dr. Ahmed Tidjane Souaré (qui n’avait que quatre mois d’existence), du PUP (qu’il qualifiait de fort), de l’UFDG (qu’il accusait de vouloir récupérer les électeurs du PUP au Fouta), de l’UFR et du RPG (qui avaient refusé de participer au Gouvernement de large ouverture), de la succession dont il n’aimait pas parler, même s’il disait être capable d’assumer…

Dans le débat, on avait évoqué plusieurs autres questions comme la cherté de vie, le riz dont le sac de 50 kilos se vendait à deux cent dix mille, le pèlerinage à la Mecque qui coûtait vingt millions de francs guinéens, de l’échec dans l’organisation du cinquantenaire de l’indépendance nationale, de la justice et de la réconciliation nationale…

Guineematin.com vous propose d’écouter cet élément audio de souvenir :

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin