«Notre meeting à Kaloum est autorisé ! », annonce Dr. Fodé Oussou Fofana

Madame Bangoura Maghadi Camara, présidente de la délégation spéciale de Kaloum

A deux jours du rendez-vous, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Madame Bangoura Maghadi Camara, a favorablement répondu à la sollicitation de l’opposition républicaine pour l’organisation d’un meeting dans sa commune, précisément au Boulevard Telli Diallo le dimanche prochain, 16 juillet 2017. Cette autorisation a été annoncée à Guineematin.com ce vendredi par Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne.

Heureux d’appeler ses partisans qui hésitaient encore à une « forte mobilisation ce dimanche », le vice-président de l’UFDG a souhaité que les citoyens de Kaloum sortent très tôt ce jour « pour écouter le message des leaders de l’opposition républicaine dont le chef de file en personne, Elhadj Cellou Dalein Diallo ».

Dr. Fodé Oussou Fofana

Interrogé sur notre entretien avec le député uninominal de l’UFR à Kaloum, Baïdy Aribot qui a accusé l’UFDG de vouloir « importer » ses militants de la banlieue de Conakry pour remplir son meeting de Kaloum, Dr. Fodé Oussou Fofana a dit ne pas vouloir répondre… « Importer des militants ou pas est un débat de caniveaux ! Et, quand on est vice-président de Cellou Dalein Diallo, on se met au-dessus des débats de caniveaux… », a-t-il dit.

Enfin, selon l’opposant, « c’est monsieur Alpha Condé qui complique les choses en Guinée. S’il avait accepté qu’on organise les élections, il n’y aurait pas aujourd’hui ces genres de débats en Guinée. Qui a des militants ou qui n’en a pas, les urnes sont là pour départager les partis politiques. Croyez-moi, lorsqu’on va terminer avec les élections locales et législatives, il n’y aura pas quatre candidats qui se présenteront aux élections présidentielles puisque tout le monde saura c’est quoi son poids électoral. Donc, aujourd’hui, qu’on le reconnaisse ou pas, huit citoyens de Conakry sur dix sont de l’UFDG ! Donc, importer des militants ou pas, ce n’est vraiment pas un débat chez nous… ».

Propos recueillis et décryptés par Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box