Annulation de l’AG de l’UFC: les intempéries, l’accusé parfait pour masquer le manque de militants ?

Comme tous les samedis, à l’image de plusieurs partis politiques guinéens, l’Union des Forces du changement (UFC) devait tenir son assemblée générale ce samedi 29 juillet 2017. A la surprise générale, c’est le responsable de la communication du parti, Bangaly Kéita qui annonce l’annulation de la réunion politique du jour, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Cette annonce qui a été faite aux environs de 13 heures 15′ est intervenue après plusieurs discussions entre responsables du parti qui estimaient que la tenue de l’assemblée générale n’était pas opportune avec cette faible mobilisation.

Mais, une question se posait entre responsables du parti. Comment annoncer cela à cette trentaine de militants qui se sont déplacés pour la circonstance ?

Finalement, c’est le chargé de la communication du parti qui a pris la responsabilité sur lui, d’annoncer la nouvelle. Bangaly Keita a expliqué que « les chaussés sont inondées, les routes sont impraticables, la mobilité est difficile. C’est pourquoi, la plupart des structures et des militants ont demandé que l’assemblée d’aujourd’hui soit annulée. Et, c’est à cette demande qu’a accédé le bureau politique. Pour ces raisons d’intempéries, nous annulons l’assemblée générale de ce samedi », a annoncé Bangly Keita.

Par ailleurs, il faut signaler que parmi les responsables qui ont eu peur de braver les intempéries pour participer à l’assemblée général de l’UFC se trouve Aboubacar Sylla, président du parti.

Pourtant, au même moment, les autres partis politiques comme l’UPR, l’UFR, l’UFDG et le RPG arc-en-ciel tenaient leur assemblée générale comme si de rien n’était. Ces deux derniers d’ailleurs ont enregistré une forte mobilisation des responsables et militants…

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 84 85 01

Facebook Comments Box