Les personnes de bonne volonté continuent d’assister les populations victimes de l’incendie dans le village de Tinkisso, localité située à 15 kilomètres à l’Est de la commune urbaine de Dinguiraye. Dans la journée d’hier dimanche, 29 avril 2018, l’ONG ‘’Dinguiraye Action’’ a présenté un important lot d’ustensiles de cuisine et une somme d’argent destinés aux familles des victimes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A cette occasion, Tidiane Diandia Barry, l’un des vice-présidents de ‘’Dinguiraye Action’’ a expliqué que par ce geste, son association vient apporter sa compassion et son soutien à ses frères et sœurs du village de Tinkisso, frappé par un grave incendie qui a ravagé au moins 200 cases et leurs contenus. « Pratiquement, les gens de ce village ont tout perdu. Même s’il faut louer Dieu parce qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ; mais, tout ce qui est matériel est parti », a dit le vice-présent de l’ONG ‘’Dinguiraye Action’’.

Selon lui, son association a lancé un SOS pour interpeller toutes les bonnes volontés pour venir au secours des sinistrés. « Il y a eu des contributions et nous restons toujours disposés à recevoir d’autres dons issus des bonnes volontés. Nous lançons un appel parce que ces populations sont en détresse totale. C’est des gens complètement démunis. D’ailleurs, ils vivaient dans la pauvreté absolue et l’incendie est venu aggraver leur situation », a-t-il expliqué.  

A noter que la remise de ces dons a eu lieu au domicile du président de la coordination des ressortissants de Dinguiraye à Conakry, situé dans le quartier Taouyah. Visiblement très satisfait, le président de cette coordination, Elhadj Amadou Chérif Ly, a félicité les donateurs avant de promettre que le don arrivera aux destinataires.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin