Kindia : du matériel électronique volé à la morgue de l’hôpital régional

Des individus non identifiés ont volé plusieurs fils électriques qui servaient à fournir du courant à la chambre froide de la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Ce vol empêche aujourd’hui le fonctionnement de la morgue, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon Bgèman Gnanga, ingénieur biomédical et chef service de la maintenance hospitalière à l’hôpital régional de Kindia, ce sont les fils qui reliaient les panneaux solaires aux batteries de la chambre qui ont été volés par des individus non identifiés dans la nuit du dimanche au lundi dernier.

« Les malfrats ont volé les fils qui devraient quitter au niveau des 32 panneaux pour les batteries de la chambre froide. De façon générale, ils ont déterré la mise à terre, les fils souples, cent et quelques mètres de fils qui devraient assurer la liaison entre les panneaux, les connecteurs, et quelques fils d’attache », explique-t-il.

Et ce vol empêche aujourd’hui le fonctionnement de la morgue de l’hôpital, selon les autorités du centre hospitalier, qui sollicitent du soutien pour y faire face très rapidement : « Présentement, nous sommes en panne au niveau du fonctionnement de la chambre froide. Donc, nous demandons aux autorités de nous appuyer pour faire fonctionner la chambre froide le plus urgemment possible.

Parce que, cette morgue a une importance pour toute la Guinée, ce n’est pas pour Kindia seulement parce que nous sommes sur la route nationale. Donc, on s’attend tout le temps à des corps que nous devons conserver dans la chambre froide », lance Docteur Mamadou Thiam, directeur général adjoint de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.

Les autorités communales de la ville de Kindia ont condamné « avec la dernière énergie » ce vol, et appelé à la vigilance et à la compréhension de tous et de chacun.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel: 623 78 43 73

Facebook Comments Box