La société de téléphonie MTN Guinée a organisé ce samedi, 7 juillet 2018 la clôture de la promo Y’ello care. C’est l’école primaire Elhadj Oumar Tall, sise au quartier Concasseur, dans la commune de Ratoma, qui a servi de cadre à la cérémonie, a constaté sur place Guineematin.com, à traves un de ses reporters.

La cérémonie a tourné des thèmes l’éducation et rendre autonome les jeunes. Elle a été organisée par MTN Guinée en partenariat avec Orabank, Guin’interim, Plan International, Harmattan Guinée, UBA, SATGURU. L’occasion a été mise à profit pour procéder à l’assainissement et la réhabilitation de l’école primaire Elhadj Oumar Tall, le don d’ouvrages scolaires. Des cartes électroniques de lecture sont décernées aux jeunes sélectionnés à l’issue d’une formation de 5 jours. C’est une carte qui leur servira à lire gratuitement sur internet durant 1 an.

Hommes et femmes, étaient tous en tenue jaune, ballets en mains pour assainir les salles de classe de l’école primaire bénéficiaire de ces dons.

Selon Labila HABA, directeur de Corporate affairs MTN Guinée « Le y’ello care ce n’est rien d’autre qu’une période que nous prenons pour nous rendre plus utiles encore à la communauté et pour marquer beaucoup plus notre présence dans la communauté. Par ce que nous ne pouvons pas exister sans cette communauté. C’est donc une période d’actions sociales que le groupe MTN a instauré depuis une douzaine d’années maintenant qui, chaque année se déroule au mois de juin ».

Pour sa part, Diallo Thierno Sadou, étudiant à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, un des jeunes bénéficiaires des cartes numériques a dit sa satisfaction de bénéficier de cette initiative de la société MTN. Selon lui, c’est une opportunité pour grandir et s’instruire : « MTN nous a invité à suivre une formation concernant leur 21 jours de y’ello care. Nous avons bénéficié des cartes numériques qui nous permettront d’avoir accès à un certain nombre de documents. Et aujourd’hui, c’est le dernier jour. Vraiment, je remercie MTN. Je me sens satisfait et heureux ».

A rappeler que chaque année, la société MTN offre des opportunités aux élèves guinéens à mieux se former.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin