Dans la matinée de ce vendredi, 13 juillet 2018, les leaders de l’opposition républicaine se sont réunis au QG de l’UFDG, sous la présidence du chef de file, Elhadj Cellou Dalein Diallo. L’objectif était de faire le bilan de l’application des accords politiques et annoncer les perspectives, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était à Hamdallaye.

Après leur rencontre, le principal opposant guinéen a regretté le refus du pouvoir de tenir ses engagements et de respecter la loi. Cellou Dalein et ses pairs ont salué le vote de la loi sur la CENI ; mais, ils ont fustigé le refus d’appliquer les autres points des accords politiques comme la libération des détenus politiques, etc.

Parlant de ces accords et de la publication « des vrais résultats des élections locales du 04 février dernier », les adversaires du régime Alpha Condé ont donné une semaine supplémentaire au Gouvernement Kassory Fofana. Passé ce délai, des manifestations seront déclenchées et se poursuivront « jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications ».

A en croire le président de l’UFDG, ces mouvements ininterrompus de protestation commenceront le jeudi 19 juillet par une marche pacifique qui partira de la Tannerie pour l’esplanade du stade du 28 septembre, en passant par l’aéroport, Kénien et Belle Vue ». Et, cette sortie sera suivie de plusieurs autres manifestations qui s’étendront jusqu’à l’intérieur du pays.

A suivre !

ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin