Ville morte : l’appel des forces sociales paralyse tout dans la zone Bambéto-Hamdallaye

Les activités ont été une nouvelle fois fortement paralysées ce lundi 16 juillet 2018 dans la zone Bambéto-Hamdallaye, connus pour être des quartiers chauds de Conakry. Circulation presque coupée, commerces et stations-service fermés, c’est entre autres la situation qui a prévalu durant cette journée dans cette partie de la commune de Ratoma, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Comme ce fut le cas la semaine dernière, l’appel des forces sociales de Guinée à faire de ce lundi 16 juillet 2018 une journée ville pour protester contre la hausse du prix du carburant, a fait ses effets dans la zone Bambéto-Hamdallaye. Les véhicules ont déserté cette zone, laissant les motos circuler seules sur la route Le Prince. Les magasins, boutiques et stations-service situés le long de ce tronçon sont quasiment tous restés fermés.

Les forces de l’ordre postées à plusieurs endroits stratégiques de cette route ont néanmoins passé une journée paisible. Car, il n’y a pas eu de troubles dans la zone. Ce constat a été pratiquement le même de Hamdallaye jusqu’à Sonfonia, axe le long duquel les activités ont été le plus paralysées en cette journée.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box