Après ceux du CEE et du BEPC, les candidats au baccalauréat unique 2018 ont été, à leur tour, fixés sur leur sort ce lundi 16 juillet 2018. Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a publié les résultats de ce dernier examen national de l’année en début de soirée. Dans la préfecture de Koubia, 34% de ceux qui ont composé ont eu leur examen, a appris le correspondant de Guineematin.com sur place.

64 candidats dont 24 filles ont affronté les épreuves du baccalauréat unique session 2018 dans la préfecture de Koubia. Parmi eux, 21 ont eu leur examen dont une seule fille, soit un taux de réussite général de 34%.

En sciences mathématiques, 36 candidats dont 14 filles ont composé, et 8 sont admis dont 0 fille (22,22%). En sciences sociales, 28 candidats dont 10 filles ont composé, et 13 sont admis dont une fille (46,42%).

A noter qu’il n’y avait pas de candidats pour le profil sciences expérimentales dans les deux lycées de la préfecture, à savoir celui de la commune urbaine et celui de Saré Kindja.

Il faut dire que les résultats des trois examens nationaux de cette année ne sont pas reluisants à Koubia. Car, on se rappelle qu’au CEE, le taux de réussite est de 56,20% dans la préfecture, alors qu’il est de seulement 14, 83 % au BEPC.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin