Elections législatives : Dorval Doumbouya et Fodé Soumah désignés candidats du RPG à Kindia

Mohamed Dorval Doumbouya, ancien ministre du Commerce

L’ancien ministre du Commerce, Mohamed Dorval Doumbouya (dans le tout-premier gouvernement du président Alpha Condé) et l’ancien secrétaire général du ministère des postes et télécommunication, Fodé Soumah, ont été désignés pour être les candidats du parti au pouvoir (le RPG) à Kindia au compte des élections législatives du 16 février prochain en Guinée, rapporte la rédaction de Guineematin.com à Kindia.

L’annonce a été faite hier, samedi 04 janvier 2020, par le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, à l’occasion d’une réunion qu’il tenait avec les chefs des quartiers et les femmes de la cité des agrumes pour les préparatifs de la visite du président Alpha Condé demain, lundi.

Cheick Taliby Sylla, ministre de l’Energie

Selon le ministre Cheick Taliby Sylla, l’ancien ministre du commerce, Mohamed Dorval Doumbouya et l’ancien secrétaire général du ministère des postes et télécommunication, Fodé Soumah, ont été choisis pour être respectivement les candidats du RPG arc-en-ciel à l’uninominal et sur la liste nationale à Kindia. Et, ce choix aurait été confirmé par le bureau politique national du RPG arc-en-ciel.

« Cette liste a été validée et déposée à la CENI (commission électorale nationale indépendante) par le bureau politique national du RPG arc-en-ciel. La caution a même été payée… », a précisé le ministre Cheick Taliby Sylla.

A noter que sur cette liste- censée mettre fin aux querelles entre les militants du parti au pouvoir à Kindia- c’est madame Kadiatou Diallo (enseignante) qui a été désignée comme suppléante de l’ancien ministre, Mohamed Dorval Doumbouya.

Nous y reviendrons !

De Kindia, Mamadou Baïlo Keïta et Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS