Labé : un jeune motard de 22 ans tué dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation, survenu hier, lundi 20 janvier 2020, a coûté la vie à un jeune homme d’une vingtaine d’années, blessant grièvement un autre. Ils ont été renversés par un camion aux environs de 15 heures au quartier Mosquée, dans la commune urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est aux environs de 15 heures que les deux jeunes, à bord d’une moto de marque TVS, ont été fauchés par un camion de marque IVECO, immatriculé MG 2629 A.

Interrogé par notre reporter, Mamadou Moustapha Barry, un proche des deux jeunes gens, a expliqué ce qui s’est passé. « Ces deux jeunes sont de la même famille. Ils venaient juste de quitter le lavage pour le nettoyage de cette moto. C’est un jeune du nom de Thierno Abdoulaye Diallo qui pilotait la moto et Mamadou Oury Diallo était derrière. Arrivés au carrefour, juste à quelques mètres de la grande mosquée de Labé, ils ont été percutés par un camion. Sur le coup, Mamadou Oury Diallo a été projeté et il est tombé sous le camion qui l’a touché. La victime est âgée de 22 ans, c’est mon neveu. Quant à Thierno Abdoulaye Diallo, c’est le petit frère de ma femme. Les deux sont de la même famille et ce sont des amis intimes. Ils résidaient tous au Sénégal et sont boulangers. Ils viennent à peine de rentrer en Guinée. Ils sont originaires de Kincilen dans la sous préfecture de Pilimini, préfecture de Koubia. Mamadou Oury Diallo laisse derrière lui une veuve et deux enfants », a expliqué monsieur Barry.

Après l’accident, les deux victimes ont été transportées à l’hôpital : le défunt à la morgue et le second, grièvement blessé, est sous soins au service des urgences.

On apprend que le chauffeur du camion a pris la fuite juste après le drame.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS