Un tremblement de terre s’est produit à l’aube de ce jeudi, 09 avril 2020, dans la sous-préfecture de Salambaldé, relevant de la préfecture de Mali. Les secousses n’ont pas duré longtemps, mais elles ont provoqué une grande panique dans la localité, a appris un correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Selon Ibrahima Sory Diallo, premier vice maire de la commune rurale de Salambaldé, c’est aux environs de 4 heures du matin que la terre a tremblé dans plusieurs localités de la sous-préfecture. Réveillées par les secousses et les bruits des bols qui tombaient, les populations ont été prises de peur et de panique. « C’est aux environs de 4 heures du matin que nous avons ressenti des secousses. Deux bruits se sont ensuite succédé à quelques minutes d’intervalle. Plusieurs districts ont senti le mouvement.

A Madina-Touba par exemple, plusieurs bols et autres ustensiles de cuisine, qui étaient rangés par les femmes, sont tombés. Cela a provoqué une panique totale parce que beaucoup de personnes étaient dans un sommeil profond lorsque le tremblement de terre s’est produit. On entendait même des cris de certains animaux dans la brousse. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais des murs ont été fissurés par endroits », a indiqué ce responsable local.

A noter que la magnitude de ce tremblement de terre n’est pas connue, puisqu’il n’y a aucun moyen permettant de le savoir sur place. Le sous-préfet et le maire de Salambaldé se sont rendus dans les localités touchées pour rassurer la population.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin