Dans le cadre de la Lutte contre le Coronavirus en Guinée, le Ministre de l’Energie, coordonnateur Sociopolitique de la Basse-Guinée, Dr Cheick Taliby Sylla vient d’offrir d’importants lots de Kits sanitaires à la préfecture de Kindia. Depuis plusieurs semaines, des milliers de personnes ont perdu la vie dans le monde suite au Coronavirus malgré des efforts inlassables des Chefs d’États et de gouvernements des pays touchés par cette pandémie.

Pour lutter efficacement contre ce virus mortel en Guinée, le gouvernement s’active à tous les niveaux pour éradiquer cette maladie infectieuse sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans cette optique que le Ministre de l’Énergie, Coordonnateur Sociopolitique de la Basse-Guinée, a offert d’importants lots de Kits sanitaires aux habitants de la ville des agrumes.

Ces Kits composés de seaux, de savons, d’eau de Javel et des solutions hydro alcoliques, ont été non seulement distribués dans les différents points stratégiques de La commune urbaine notamment les gares routières, le grand marché, les services administratifs, mais aussi dans les 9 communes rurales afin de minimiser les risques liés à la contamination dans toute la préfecture.

Après la préfecture de Kindia, le coordonnateur sociopolitique de la Basse-Guinée, Dr Cheick Taliby Sylla promet d’offrir les même dons dans les autres préfectures des régions de Kindia et Boké pour protéger les paisibles citoyens contre cette maladie qui fait des ravages dans le monde entier.

Sekou Komoyah Kaba de la Cellule de communication du Ministère de l’Energie

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin