Bah Oury sur la mort de Me Kébé : « le plus important, c’est ce qu’on laisse comme souvenir »

Bah Oury, président du parti UDRG (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée)
Bah Oury, président du parti UDD

Comme annoncé dans une précédente publication, maître Amadou Salifou Kébé, le président de la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI), est décédé ce vendredi, 17 avril 2020, à Conakry Selon plusieurs sources, maître Kébé a succombé au coronavirus qui se propage de façon inquiétante en Guinée en ce moment. Joint au téléphone cet après-midi, l’opposant Bah Oury a dit tout son étonnement face à cette disparition subite du président de la CENI.

Bah Oury, président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) se dit surpris de la de la mort de maître Kébé. Pour cet opposant au régime Alpha Condé, il est important que chacun se batte dans la vie en laissant de bonnes traces.

«  C’est avec stupeur que nous apprenons le décès du président de la CENI, maître Salifou Kébé. C’est quelque chose qui n’était pas attendu. Et donc, c’est une grande surprise pour moi. Mais, ce que je retiens de tout cela, c’est de tirer une leçon parce que dans cette vie, l’essentiel et le plus important, c’est ce qu’on laisse comme souvenir et comme trace pour la postérité.

Donc, en toute circonstance, quelque soit notre puissance, notre position, essayons de faire en sorte que ce que nous faisons soit en conformité avec le bien pour le collectif parce qu’en définitive, le plus important est le souvenir que nous laissons aux autres après notre mort.

Paix à son âme. Que Dieu lui pardonne ses pêchés et que la terre lui légère. Mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues de la CENI », a dit Bah Oury.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box