Mamadou Ciré Sow, nouvellement marié, a trouvé la mort à Siguiri dans une noyade survenue hier, lundi 04 mai 2020. Le drame s’est produit aux environs de 15 heures dans une rivière appelée Kobada, dans le district de Boukaria, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, rapporte le correspondant de Guinneematin.com basé dans la préfecture.

La victime, Mamadou Ciré Sow, âgé de 27 ans et marchand de profession, a trouvé la mort dans une noyade dans une rivière située à l’ouest du district de Boukaria. Selon Mory Keïta, le président de la Croix Rouge de Boukaria, le fond de la rivière Kobada est creusé par les orpailleurs à la recherche de l’or. Les étrangers qui ne connaissent pas cette réalité, y ont souvent perdu la vie. « Chaque année, nous enregistrons des pertes en vie humaines dans cette rivière et la plupart sont des étrangers ou des mineurs qui ne connaissent pas son fond. Nous avons des parties qui sont creusées, c’est-à-dire qu’il existe au fond de l’eau des trous très profonds. Il est venu se jeter. Malheureusement, c’est dans l’un de ces trous qu’il a plongé. Il n’a pas pu s’échapper. Nous avons reçu l’information vers 16 heures. Notre équipe est venue, mais c’est à 18 heures qu’il a été repêché », a expliqué Mory Kéita.

Selon nos informations, Mamadou Ciré Sow est originaire du secteur de Kondékö, relevant de la sous-préfecture de Porédaka, à 50 kilomètre de Mamou. Il a regagné sa dernière demeure ce lundi aux environs de 19 heures. Notre source ajoute qu’il s’était marié il y a juste 3 semaines.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin