Covid-19 à Kindia : de nombreux usagers de la route bloqués à Ségueya

Une centaine des véhicules de transport en commun et autres engins roulant en provenance de Conakry sont bloqués au barrage de Ségueya, un district relevant de la commune urbaine de Kindia. Des agents postés sur les lieux empêchent les usagers de continuer leur chemin. Ils auraient forcé le barrage de Kouria (Coyah) avant d’arriver là, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une longue file de camions, de voitures et autres engins roulants, qui s’est formée à Ségueya, généralement venant de Conakry. Les agents de sécurité de ce barrage bloquent tout passage depuis hier, vendredi 15 mai 2020, aux environs de 18 h. Le blocage a provoqué une grosse colère chez les passagers qui auraient lancé des pierres sur les forces d l’ordre.

Selon nos informations, l’action des usagers de la route a poussé les agents à faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

On y constate ce samedi après-midi un bouchon indescriptible de plusieurs véhicules, allant du pont Gbêly jusqu’au carrefour Sira forêt.

Après une chaude discussion, un jeune chauffeur a été roué de coups par des agents. Il a fallu l’intervention du Commandant de la gendarmerie régionale de Kindia, le colonel Kader Mangué Camara, pour calmer les ardeurs des uns et des autres.

Il faut préciser que plusieurs marchandises contenues dans les véhicules, notamment du poisson frais, sont entrain de pourrir sur place.

Nous y reviendrons !

De Ségueya (Kindia) Amadou Baïlo Batouala Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 628 51 67 96

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS