Amara Lamine Soumah, nouveau préfet de Kankan : « nous devons user de tout notre génie… »

Amara Lamine Soumah, nouveau Préfet de Kankan

Le nouveau Préfet de Kankan, Amara Lamine Soumah, nommé il y a quelques jours en remplacement d’Aziz Diop, a pris fonction ce mardi, 26 mai 2020. La cérémonie de passation de service, présidée par le gouverneur Sadou Keïta, s’est déroulée dans la salle de conférence de la préfecture en présence des autorités à tous les niveaux. Monsieur Soumah a fait savoir que lui et son équipe « useront de tout leur génie pour faire passer la politique d’Alpha Condé », rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La préfecture de Kankan a officiellement tourné la page Aziz Diop qui a passé cinq (5) ans de service dans le Nabaya. Dans son discours de circonstance, teinté de vive émotion, Aziz Diop n’a pu retenir ses larmes devant les cadres de la Préfecture. Il a ensuite invité son prédécesseur, Amara Lamine Soumah, à respecter les citoyens de Nabaya et être à l’écoute de la notabilité.

Aziz Diop, ex préfet de Kankan

« A monsieur le nouveau Préfet de Kankan, mon grand frère, j’aimerais vous féliciter pour avoir mérité la confiance du Président. Le Nabaya est une terre pour tout le monde, mais il y a un code à Nabaya. Ce code, c’est le respect. Ne donnez rien aux citoyens de Nabaya, ne donnez rien aux sages. Mais, si vous les respecter, ils vont vous accompagner. Je n’ai jamais donné un franc à un membre de cette notabilité, mais j’ai toujours été à leur écoute et j’ai appliqué les conseils qu’ils m’ont donnés. Moi, j’ai fais cinq (5) ans, mais si vous appliquez ça plus que moi, vous ferez plus de 10 ans à Nabaya », a dit Aziz Diop, promu au poste de préfet de Coyah.

Amara Lamine Soumah, nouveau Préfet de Kankan

En prenant la parole, Amara Lamine Soumah, le nouveau préfet, a laissé entendre qu’il va œuvrer pour satisfaire le président Alpha Condé. « Mon ardent souhait est de mériter la confiance du Président Alpha Condé, cela n’est possible que dans la détermination et l’engagement patriotique de chacun de nous, en apportant notre contribution à l’édifice que nous sommes entrain de bâtir. Cela voudrait dire que nous devons user de tout notre génie à faire passer littéralement la politique du président et de son gouvernement dans l’essor du développement économique, social et culturel… ».

A signaler que cette cérémonie de passation de service s’est déroulée en violation des mesures barrières édictées dans le cadre de la prévention du coronavirus, dans une salle de conférence pleine à craquer.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box