Explosion d’une grenade à Labé : le capitaine Hassimiou Diallo dit être victime de haute trahison

Suite à l’explosion d’une grenade dimanche dernier, qui a coûté la vie à quatre enfants au quartier Poréko, dans la commune urbaine de Labé, les enquêtes ont conduit à l’arrestation d’un militaire à la retraite. Une perquisition effectuée sur les lieux a permis de retrouver 3 grenades et un treillis militaire au domicile du capitaine Hassimiou Diallo.

Le chef de quartier, chef du quartier, interrogé par un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture, a expliqué que l’ancien militaire dit être victime d’une haute trahison.

C’est suite à une fouille systématique de tous les bâtiments d’anciens soldats que les agents de la brigade de recherche ont découvert une quantité d’explosifs a été trouvé dans la concession du capitaine Hassimiou Diallo. Le président du conseil de quartier, Ibrahima Sory Diallo, est revenu sur la scène.

Ibrahima Sory Diallo, chef du quartier de Poréko

« C’est le mercredi dernier, 10 juin 2020, que la brigade de recherche m’a appelé le matin pour me dire qu’ils m’attendent à Dionga où l’explosion de la grenade a eu lieu en compagnie d’un témoin. Directement, j’ai appelé le chef secteur de Dionga et nous nous sommes transportés sur les lieux. Les agents nous ont fait part de l’objectif de leur mission qui était celle de faire une perquisition dans les domiciles des militaires retraités. On a commencé par le domicile du capitaine Hassimiou qui nous a donné l’autorisation de rentrer et de fouiller. Nous, on était que de simples témoins. Mais, c’est seuls les agents qui sont rentrés et ont procédé à la fouille intégrale de la maison. Quand ils ont fini, ils se sont dirigés vers les toilettes externes et c’est là qu’ils ont retrouvé un vieux sac. A l’intérieur du sac se trouvait un bidon de 10 litres qui contenait trois grenades qui étaient placées quelque part. »

Poursuivant, le chef de quartier a fait savoir que le capitaine a nié avoir un lien avec les explosifs. « Sur le champ, ils ont demandé au capitaine Hassimiou si ces grenades lui appartiennent. Il a répondu que même s’il reconnaît que ces grenades ont été retrouvées à son domicile, il ne connaît pas qui a déposé ces grenades à cet endroit, tout en soutenant que cela est l’œuvre de ses ennemis, qu’il est victime d’une haute trahison. Après chez capitaine Hassimiou, les agents se sont dirigé vers chez les autres militaire retraités pour procéder à la même opération », a expliqué monsieur Diallo.

Selon le responsable local, la psychose est toujours là après l’explosion qui a coûté la vie à ces innocentes âmes. « Aujourd’hui, les citoyens de Dionga sont inquiets pour leur sécurité surtout quand ils savent qu’ils cohabitent avec assez de militaires retraités. Seulement, nous demandons aux autorités administratives d’œuvrer pour la sécurité des citoyens et de leurs biens », a lancé Ibrahima Sory Diallo.

Il faut souligner que le capitaine Hassimiou séjourne actuellement à la maison centrale en attendant son jugement.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box