Un enfant de 7 ans, du nom de Sansy Sacko, a tiré sur son ami d’enfance au secteur Bendougou, relevant du district de N’Diârendi,  à 21 kilomètres de la commune rurale de Téguéreyah, dans la préfecture de Mamou. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, vendredi 19 juin 2020, aux environs de 16 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Cet acte s’est produit à Téguéreyah, à 135 kilomètres de la ville de Mamou. Le coup de feu a coûté la vie à Cheikh Oumar Barry, âgé de six ans.

Le maire de la commune rurale de Téguéreyah, Alpha Mamoudou Barry, interrogé par notre reporter, a expliqué ce qui s’est passé. « Il y avait un baptême ici au village et les habitants étaient partis là-bas. Les enfants sont partis au terrain pour jouer au football. Quelques temps après, ils sont venus dans la maison. L’enfant a trouvé un fusil de calibre 12 et des balles. L’enfant a pris le fusil et a tiré sur son ami. Immédiatement, la victime a été évacuée au centre de santé de Téguéreyah pour des soins. Compte tenu de la gravité de blessure, il a été évacué à Mamou. En cours de route, il a succombé à ses blessures à 22 h. Celui qui a tiré s’appelle  Sansy Sacko et celui qui a été tué s’appelle Cheik Oumar Barry. Le défunt a été enterré hier dans le village à 23 heures », a expliqué le maire.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com 

Tel:625698919/657343939

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin