Le nouveau capitaine du Syli national, Naby Keïta, est devenu le premier guinéen à être sacré champion d’Angleterre. Son club, Liverpool, a remporté la Premier League hier, jeudi 25 juin 2020, après la défaite de Manchester City face à Chelsea. Tout un symbole pour les Reds qui mettent ainsi fin à 30 années de disette mais aussi pour Naby Keïta, qui remporte un deuxième trophée majeur en deux saisons avec le club anglais (Ligue des champions et Premier League).

Quelques heures après ce sacre, le milieu de terrain guinéen a exprimé sa joie et sa fierté sur les réseaux sociaux, dédiant ce trophée au peuple de Guinée. « Une grande fierté, un bel accomplissement et surtout le travail de toute l’équipe récompensé. Merci à ma famille, aux supporters de Liverpool pour leur soutien incessant mais aussi au peuple de Guinée à qui je dédie également ce titre de champion d’Angleterre », a écrit Naby Keïta sur son compte Instagram.

En plus de leur sacre, Liverpool et Naby Keïta ont marqué l’histoire de la Premier League, en remportant le trophée à 7 journées de la fin du championnat.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com