Le début de l’hivernage entraîne souvent des problèmes d’accès à certains quartiers de la commune urbaine de Kankan. C’est le cas du quartier Missiran où la circulation est rendue très compliquée dès l’arrivée des premières pluies. C’est pour faire face à cette préoccupation des populations que des jeunes volontaires dudit quartier se sont mobilisés ce jeudi, 02 juin 2020, pour réparer leur unique route d’accès, devenue impraticable, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan

Le quartier Missiran est un quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan. Le passage qui relève d’un vrai parcours de combattant est caractérisé par la dégradation de l’unique ruelle qui traverse ledit quartier. Face à cette situation, les jeunes ne restent pas indifférents. Ils ont pris à bras le corps la situation.

Lancinè Condé, conseiller communal

Selon Lancinè Condé, conseiller communal et promoteur de cette initiative, c’est pour permettre aux citoyens de son quartier de bien circuler qu’il a lancé cette activité. « Missiran est le deuxième plus grand quartier de Kankan ; mais, c’est aussi le dernier quartier… Vous voyez le calvaire que nous endurons ici. Les autres quartiers sont bitumés ; mais, Missira est oublié. Il y a assez d’accidents ici ; c’est pourquoi, avec l’autre conseiller, nous avons envoyé des dalles avec du ciment pour faciliter la circulation à nos concitoyens », a indiqué le conseiller communal.

Youssouf Mansaré, mobilisateur des jeunes volontaires

Enfin, Youssouf Mansaré, mobilisateur des jeunes volontaires, a expliqué que cette initiative est un moyen de développement de son quartier. « Cette initiative est pour le développement de notre quartier. Et, cela permet également d’assurer la sécurité des citoyens. Nous avons passé deux semaines en train de mobiliser les jeunes du quartier ; et, ils ont répondu favorablement à notre appel. Nous avons bien commencé et nous espérons aller jusqu’au bout de nos efforts », a promis Youssouf Mansaré.

A suivre !

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin