Ouverte le 21 avril dernier, la session spéciale de la nouvelle Assemblée nationale (non reconnue par l’opposition) prend fin ce samedi, 4 juillet 2020. La cérémonie de clôture est en cours en ce moment même dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry.

Elle connait la présence du ministre conseiller du président de la République, chargé des relations avec les institutions républicaines, Mohamed Lamine Fofana, mais aussi plusieurs membres du gouvernement, dont Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation ; Hadja Mariam Sylla, ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables ; Papa Koly Kourouma, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.

On note également la présence de certains responsables d’institutions républicaines, notamment Dr Alya Diaby, président de l’institution nationale indépendante des droits de l’Homme (INIDH) ; Mohamed Diarré, président de la Cour des comptes ; Hadja Rabiatou Sérah Diallo, présidente du conseil économique et social (CES).

Par contre, les diplomates, qui sont régulièrement invités aux sessions plénières de l’Assemblée nationale, ont complètement boudé la cérémonie. Aucun ambassadeur ou un représentant d’une institution internationale ne sont présents dans la salle.

De l’Assemblée nationale, Ibrahima Sory Diallo, Saïdou Hady et Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin