Opportunité d’emploi à la CBG : recrutement d’un Technicien de Réinstallation

COMPAGNIE DES BAUXITES DE GUINEE (CBG)

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

ANNONCE DE VACANCE DE POSTE

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) cherche à recruter un (01) Technicien Réinstallation pour son département des relations communautaires pour son site de Sangarédi.

PRÉSENTATION DE LA CBG

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) est un leader mondial dans l’industrie de bauxite métallurgique. Elle valorise des mines situées dans la localité de Sangarédi au nord-ouest de la République de Guinée. Elle produit et exporte plus de 15 millions de tonnes de bauxite de qualité supérieure par an.

Ses actions sont détenues par l’Etat guinéen (49%) et Halco Mining (51%), consortium composé d’acteurs miniers internationaux des plus respectés de l’industrie. La sécurité et l’excellence opérationnelle sont le crédo de la compagnie.

La CBG est pionnière dans le développement communautaire et le contenu local. Elle s’aligne à des standards des plus élevés au monde en matière de Santé et Sécurité, et de respect des normes environnementales et sociales, notamment celles de la Société Financière Internationale (SFI).

Depuis le démarrage de ses opérations en 1973, elle a contribué à plus de 5 000 000 000 de dollars américains aux revenus de l’Etat Guinéen. Depuis 2016, elle a investi près d’un milliard de dollars dans son plan de modernisation de ses actifs et d’extension de sa capacité de production à environ 19 millions de tonnes par an. En produisant une bauxite de qualité utilisée in fine dans diverses industries (aéronautique, automobile, électricité, emballage, construction etc.), elle contribue au progrès de l’humanité.

CONTEXTE

La réalisation de certains objectifs opérationnels de la CBG peut nécessiter le déplacement physique et économique de certaines communautés riveraines pour des raisons surtout sécuritaires. Ces déplacements physiques et économiques sont gérés sur la base des programmes de gestion environnementale et sociale, et conformément aux politiques de la CBG et de ses partenaires en la matière, et aux textes règlementaires en vigueur en République de Guinée. Ces programmes ont des standards qui font partie des plus élevés au monde, et ils s’alignent aux normes de la Société Financière Internationale (SFI), notamment la norme no 5.

Pour se conformer à ces exigences opérationnelles, la section Relocalisation vient renforcer le Département des Relations Communautaires afin d’assurer la mise en œuvre efficace et réussie des processus de compensation, relocalisation et restauration des moyens de subsistance. L’engagement d’un technicien expérimenté en Réinstallation est requis pour mettre en place ces programmes de compensation et de déplacement physique et/ou économique des populations.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité de cette annonce :

CBG-Recrutement-Technicien-Reinstallation

Bonne chance à tous les candidats

Facebook Comments Box