La pandémie du coronavirus poursuit sa propagation en Guinée. Jusque-là épargnée par la maladie, la préfecture de Kérouané vient d’enregistrer son premier cas positif de Covid-19. Joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan, le directeur de l’hôpital préfectoral de Kérouané, a confirmation la nouvelle.

Selon Dr Alpha Camara, le patient est un homme d’environ 50 ans, qui réside au quartier Nasser, dans la commune urbaine de Kérouané. Lorsqu’il est tombé malade, il a été admis à l’hôpital pour des soins. Les agents de santé lui ont fait un prélèvement, et le test a révélé qu’il est positif au Covid-19. « A l’instant où je vous parle, il a été transféré au centre de traitement épidémiologique de Kankan pour des traitements », a confié le DG de l’hôpital préfectoral de Kérouané.

Le responsable sanitaire n’a pas donné en revanche, d’autres précisions sur l’identité de ce premier cas positif de coronavirus dans la préfecture. Kérouané devient ainsi la cinquième ville de la Haute Guinée à être touchée par le Covid-19, après Kankan, Kouroussa, Faranah et Siguiri.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin