Gongoré : « depuis que Mouctar Diallo est devenu ministre, Pita a changé »

Alpha Oumar Barry, président du district de Thiehel

Dans sa campagne de proximité pour faire remporter l’élection présidentielle du 18 octobre prochain par le président Alpha Condé, le ministre Mouctar Diallo continue de sillonner le Fouta profond en quête d’électeurs. Avant-hier, dimanche 11 octobre 2020, il était l’hôte des habitants des districts de Thiehel et de Bomboly (tous les deux relevant de la sous-préfecture de Gongoré). Le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Pita était accompagné du ministre chef de cabinet à la présidence de la République, Mory Sangaré, et de plusieurs responsables du parti au pouvoir et de ses partis alliés.

Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, Alpha Oumar Barry, le président du district de Thiehel a commencé par remercier le ministre Mouctar Diallo pour son combat pour le développement de Pita, avant de promettre que Thiehel votera massivement pour le RPG arc-en-ciel.

Alpha Oumar Barry, président du district de Thiehel

« Depuis que Mouctar Diallo, fils de Tangan, est devenu ministre, Pita a connu un grand changement. Pita a eu de l’eau, de l’électricité, des écoles et des postes de santé. Vous êtes derrière le professeur Alpha Condé et nous sommes derrières vous ; donc, derrière le professeur Alpha Condé. Nous vous rassurons que le jour du vote, nous voterons 100 % pour le professeur Alpha Condé », a promis Alpha Oumar Barry.

De son côté, le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Pita a remercié les habitants de Thiehel pour leur forte mobilisation. Mouctar Diallo a vanté les mérites de l’ANAFIC et de l’ANIES, avant d’inviter les habitants de Thiehel à voter 100% pour le président Alpha Condé pour lui permettre de terminer les œuvres qu’il a déjà commencées.

Après Thiehel, Mouctar Diallo et sa suite se sont rendus dans le district de Bomboli. Là aussi, le ministre de la jeunesse a appelé les habitants à soutenir le président Alpha Condé dans l’intérêt de Pita et de toute la Guinée.

De Pita, Abdoul Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box