Le vote pour l’élection du futur président de la république a très tôt démarré ce dimanche, 18 octobre 2020, à Kipé (dans la commune de Ratoma). Dans le calme et la sérénité, les électeurs de ce quartier rallient leurs bureaux de vote pour dans l’espoir de pouvoir accomplir leur devoir civique. Mais, dans le bureau de vote numéro7 du centre « Regina Marisa », des désagréments sont signalés. Le nombre de bulletins de vote disponible est inférieur au nombre d’électeurs inscrits, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Thierno Mamoudou Diallo, le secrétaire général du bureau de vote numéro 7 du centre Régina Marisa de Kipé, depuis 6 heures l’équipe dudit bureau est sur pied d’œuvre. Et, à 7 heures, les représentants des différents partis politiques et les délégués ont tous voté. Ainsi, 7 heures 05’, le premier électeur est entré dans ce bureau pour voter. Mais, le manque de bulletins est inquiétant.

Thierno Mamoudou Diallo, le secrétaire général du bureau de vote numéro 7 du centre Régina Marisa de Kipé

« La seule anomalie qu’on a rencontré pour le moment est qu’on a 510 électeurs inscrits, mais la CENI ne nous a livré que 500 bulletins. Au lieu de 510 bulletins, ils nous ont livré 500 seulement. On a appelé notre commissaire par rapport à ça, mais il n’est jusqu’à présent pas arrivé ici » a confié Thierno Mamoudou Diallo.

A suivre !

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620589527/654516922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin