Près de 169 542 électeurs potentiels sont attendus dans les 425 bureaux de vote de la préfecture de Labé où les opérations électorales ont débuté dans certains quartiers et districts aux environs de 7 heures du matin avec une forte mobilisation de la population locale, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Aucun problème n’a été signalé dans les bureaux de vote de Tata I et Collège Chaïkou Baldé visités par Guineematin.com très tôt dans la matinée de ce dimanche, 18 octobre 2020. Partout, on note une forte mobilisation des électeurs devant les bureaux de vote.

C’est seulement au Collège Chaïkou Baldé que nous avons remarqué la présence de deux observateurs de la société civile arrivés sur le terrain avant le début des opérations de vote.

Le Secrétaire fédéral du RPG Arc-en-ciel de Labé, Baaba Kouyaté doit voter au Palais de Kolima où il compte se rendre aux environs de 9heures. Son homologue de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Bachir Koula Diallo, lui, est inscrit dans le quartier Mairie de la commune urbaine de Labé.

Comme indiqué dans une déclaration de l’Etat-Major de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL), les rues de la grande circulation sont désertes. On ne rencontre que quelques motards seulement sur le terrain. Les citoyens, eux, utilisent des raccourcis pour rallier leurs bureaux de vote respectifs.

Le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendant (CEPI), Elhadj Lamine Sangaré rassure que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce scrutin avec la disponibilité des ressources humaines et financières.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin