Interdiction des feux d’artifice lors des fêtes de fin d’année : le maire de Siguiri prend une mesure drastique

Mairie de Siguiri, commune urbaine

Rigueur ou excès de zèle ? En tout cas, le maire de la commune urbaine de Siguiri semble décidé à faire respecter la décision du gouvernement interdisant les feux d’artifice et l’usage de toute forme de pétards pendant les fêtes de fin d’année sur l’ensemble du territoire national. Elhadj Koumba Sékou Magassouba a instruit la police communale à procéder à des fouilles dans toutes les boutiques de la ville pour saisir tous les objets interdits. Il a annoncé cette décision au cours d’un point de presse animé le jeudi, 10 décembre 2020, dans son bureau, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

 

« Nous avons été informés par le ministre Bouréma Condé que cette année, les feux d’artifice et l’usage des pétards sont formellement interdits sur toute l’étendue du territoire national. Donc, j’ordonne les chefs de quartiers, les présidents de districts, à veiller au respect de cette décision dans leurs quartiers et districts respectifs. A commencer de ce vendredi, j’ordonne aux brigadiers de rentrer dans les boutiques et magasins pour procéder à des fouilles, à fouiller également tous les marchands ambulants. Partout où ils trouvent un pétard, qu’ils le saisissent pour le déposer au commissariat central », a dit le maire de la commune urbaine de Siguiri.

 

Cette décision suscite des inquiétudes chez les commerçants, qui craignent que la police communale n’en profite pour commettre des abus.

A suivre !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box