Siguiri : un glissement de sable fait 3 morts à Kintinian

Trois personnes ont péri hier, jeudi 17 décembre 2020, dans une mine d’or, à Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. C’est un glissement de sable qui est à l’origine de ce drame, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon des témoins joints au téléphone, l’accident est survenu aux environs de 14 heures, à Sékèlè, une mine d’or située dans le district central de la sous-préfecture de Kintinian. Un tas de sable a glissé pour retomber sur trois personnes, dont une femme, qui y travaillaient.

 

C’est un énorme tas de sable qui avait pris la forme d’une montagne qui a glissé. Vous savez, quand les machines de concassage finissent de travailler, elles déversent le sable dans un endroit. Et, il y a certaines personnes qui viennent laver ce même sable à la recherche de quelques grammes d’or.

 

C’est ce que faisaient les trois victimes, qui avaient creusé des trous au niveau du tas de sable pour y entrer. Et, lorsqu’il y a eu l’éboulement, ils se sont retrouvés ensevelis. C’est ainsi qu’ils ont trouvé la mort », a expliqué Alpha Diallo, un agent de la Croix Rouge de Kintinian.

 

Les trois victimes : Sâa Koundouno, 20 ans, Sia Assiétou Koundouno, 18 ans, et Tèwa Tenkiano, 27 ans, sont tous originaires de Guéckédou.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS